Les bons légumes de Sophie

Des éléments qui impactent les choix techniques et qui influencent la façon de cultiver les légumes.
De plus, les terres sont enrichies naturellement par les fumures des chevaux qui sont eux-mêmes alimentés par des fourrages « produits maison ».
Ensuite, Les bons légumes de Sophie privilégient les circuits courts, du producteur au consommateur. Les produits sont vendus directement à la ferme. Ainsi, cela permet un moment d’échange et de belles rencontres humaines autour du respect de la terre et des valeurs.
Enfin, Les Bons Légumes de Sophie ont été labellisés “Bienvenue à la ferme” en 2018. Cette labellisation permet de valoriser une agriculture de cœur et de passion en ouvrant la vente à la ferme pour développer la vente directe, locale et éthique…

L'histoire de Les bons légumes de Sophie

Sophie Elodie est maraîchère. Installée depuis 2018 à Daumesnil, commune de Cintheaux, sur l’exploitation familiale, elle cultive principalement de l’asperge verte. Toutefois, elle cultive également un certain nombre de légumes racines et de couleurs sur 5 ha.

Leur outil de production

La culture des bons légumes de Sophie Elodie repose sur un savoir ancestral et familial. Ce dernier confère à tous ses produits un goût unique et subtil ! En effet, celle-ci travaille en respectant la terre notamment grâce à la permaculture. Ainsi, préserver la nature et son cycle, faire cohabiter la faune et la flore, travailler la terre en l’observant et en l’écoutant, limiter l’arrosage, produire en adéquation avec l’écosystème local et les mécanismes de régulations biologiques… sont des éléments primordiaux pour Elodie.

En savoir plus sur Les bons légumes de Sophie en cliquant ici.

Quelques produits avec Les bons légumes de Sophie :

1 de 12