La chevreline

L'histoire de La chevreline

Caroline s’est installée en août 2020 à Vassy avec son troupeau de chèvres pour proposer de délicieux fromages et desserts à base de lait de chèvre.

Elle travaille depuis quelques années à construire son troupeau de chèvres colorées. En effet, le troupeau est composé de chèvres anglo-nubiennes, qui offrent un lait riche en matières grasses, et de chèvres alpines, race la plus populaire en France, connue pour sa rusticité et ses bonnes capacités laitières.

En plus de ses fromages, Caroline s’est lancée dans les crèmes dessert et le riz au lait. Ces desserts sont non seulement délicieux, mais aussi adaptés aux personnes intolérantes au lactose.

Leur outil de production

Les chèvres de La Chevreline ont un libre accès au pâturage, dès que le temps le permet et que les paddocks sont suffisamment secs. Grâce à ces grands espaces libres, les chèvres sont plus détendues et donne un lait de meilleure qualité 🥛.

Caroline s’applique à soigner ses chèvres dans le plus grand respect. Le choix des aliments et des soins apportés prend en compte la biodiversité et la proximité avec la nature.

Les diverses races et différents cycles des chèvres permettent d’avoir du lait en continu, sans traitements hormonaux ou lumineux.

En savoir plus sur La chevreline en cliquant ici.

Quelques produits de La Chèvreline :